Renseignements, réussite


Cours chez l'élève, places limitées : pour assurer la qualité, 

je n'accompagnerai que 3 ou 4 élèves en 2020

Mon élève travaille à son meilleur niveau,

 il est incité à explorer les ressources de son intelligence

sans aucune retenue. 

J'élabore mes programmes et mes cours en fonction des besoins, de la personnalité, et du rythme de mon élève. Pour un même niveau, je ne donne pratiquement jamais le même cours d'un élève à l'autre. Je passe donc beaucoup de temps à préparer chaque leçon. 

Evidemment, mes cours n'ont rien à voir avec ceux données par des organismes de soutien.

 

* Cours hebdomadaires ou (et) cours pendant les vacances. 

 

* Je peux accepter 2  ou 3  élèves en même temps sans augmentation de tarif (frères et sœurs de niveaux différents ...)

 

* Les élèves peuvent me contacter entre deux cours, sur la messagerie internet, pour leurs devoirs ou leçons (réponse le lendemain si je suis occupé), le service est gratuit pour une aide occasionnelle.

 

* J'organise mon emploi du temps en fonction des disponibilités des élèves et en fonction des déplacements. N'hésitez pas à me contacter en me donnant vos préférences, (de bons créneaux horaires sont peut-être disponibles sur votre secteur). 

 

* Je ne gère pas un organisme de soutien : l'élève ne changera pas d'enseignant.  

* Puisque je couvre l'ensemble des programmes de français, puisque j'enseigne les maths du CP à la 3e, je suis en mesure, dès le CE1, d'appuyer telle ou telle notion indispensable, ou, au contraire, de passer rapidement sur telle notion qui ne sera jamais très utile.

Inversement, si je détecte le moindre problème chez un collégien ou chez un lycéen ; il suffit souvent de passer quelques minutes sur une notion de CE2 ou de CM1 pour 'relancer' l'élève.

Mon taux de réussite, cours particuliers chez l'élève

En 2019, annoncer un 100% de réussite n'a plus de sens.

Aujourd'hui, les élèves de même niveau que mes élèves en difficulté des années 1990 - 2000 ont tous entre 14 et 19/20 de moyenne.

 

Faire apprendre par cœur des formules ou des phrases à un élève qui ne comprend pas n'a aucun intérêt. 

  

Quel que soit son âge, mon élève travaille à son meilleur niveau, j'exploite ses aptitudes réelle, je l'incite à explorer les ressources de son intelligence, sans aucune retenue.

 

1990/2019 - Voici mon taux de réussite réel pour les élèves suivis plus de 3 mois :

- filles, du Cours Préparatoire (CP) à la 3e : objectifs largement dépassés.

- le Bac L, ES, S et les études supérieures : tous les élèves ont atteint ou dépassé leurs objectifs (bac, mention, BTS, concours ...) 


Accompagnement d'élèves timides, des exemples

- Amélie (CE2) : élève intelligente et courageuse, angoissée. Une timidité sévère la bloque. Considérée comme une enfant handicapée par les enseignants. Suivie dès la rentrée au CM1. Dès le deuxième cours, elle commence à me parler (avec de gros problèmes de prononciation). Progrès considérables de semaine en semaine. Accompagnée les trois années suivantes : 1re de sa classe en CM2 (un CM2 normal) et 1re de sa classe en 6e et en 5e 

( Dieppe ). 

 ---------------------------

 2014-2016 - Une maman me contacte car sa fille (9 ans) est très faible en français et en mathématiques. Elle me signale que Sarah est une élève difficile qui refuse de travailler, effacée à la maison, désagréable avec la maîtresse, agressive avec la plupart des autres élèves.

Je découvre une élève agréable, hypersensible, émotive, mais dépressive

J'accompagne Sarah toutes les semaines pendant un an, nous parlons beaucoup, elle accepte de s'intéresser aux programmes scolaires, progressivement elle découvre une certaine joie de vivre, elle participe même aux petites fêtes d'anniversaire de nouvelles amies...

A la fin du CM1, Sarah est  devenue une assez bonne élève. (Hélas, je la perds de vue : maman licenciée et nouveaux gros problèmes familiaux, déménagement ...)   

 ---------------------------

 2009-2012  - Florence : intelligente et courageuse, gros problèmes en seconde : très timide et dépressive. Long travail, pendant quatre ans, plusieurs fois par semaine, pour la sortir de son état dépressif. Suivie en français, sciences-éco, anglais, histoire-géo au lycée, suivie en histoire à l'Université. 

Depuis 2017, elle dirige l'entreprise familiale.

    ---------------------------

Laure : élève timide, ne parle qu'à son entourage, suivie pendant un an pour préparer l’épreuve orale de français. Elle obtient, au bac, sa meilleure note de l’année : 17/20   ( bac ES - Eu).

 ---------------------------

 (2014-2015)  - E…   élève de 3e, n’a jamais compris le principe des 4 opérations, je lui donne un test CE2 en français et en maths, elle a pratiquement tout faux. Elle n'a pas la qualité de raisonnement des adolescentes de son âge sur les évènements de la vie courante. Je conseille au papa de ne pas dépenser d’argent en cours particuliers : il est trop tard.

Mais il insiste. Sa fille supporte mal les difficultés, elle se sent isolée. J’accompagne donc cette élève pour l’aider ; toute l'année, je fais une partie de ses devoirs.



"ne fais pas ta prétentieuse " "mademoiselle je sais tout..."


Pour me contacter


Voici le formulaire, 

pour les cours à domicile, merci de me préciser

- vos souhaits sur le travail à effectuer

- le niveau de l'élève, fille ou garçon,

- votre ville/village,

- le jour et le créneau horaire souhaité.

 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Mon téléphone : 06 30 94 43 52  (aucun opérateur téléphonique ne couvrant bien ma zone, la communication est souvent difficile)   

  

Adressez-moi un message ! Voici mon adresse Email :  coraxf@live.fr